J’ai découvert Suicide Squad

Je suis allée au ciné voir Suicide Squad avec le gentil regard d’une vierge des histoires DC, mes connaissances s’arrêtant au Batman des années 90 à la TV.  Ah non, je raconte des bêtises, j’ai vu le dernier Batman vs Superman, mais je ne m’en souviens déjà plus, c’est dire l’importance que j’y ai accordé. Pourtant, je me rappelle être sortie du cinéma me disant que ce n’était pas une hérésie finalement d’avoir un Ben Affleck qui joue les dépressifs masqués en noir + cape. Bien sur, Christian Bale reste irremplaçable.

Je suis donc allée voir suicide Squad sans mon diplôme de docteur en Comics, mais je savais que mon accompagnateur comblerait mes lacunes à la fin de la séance.

En quelques points rapides, voici mon ressenti :

Je m’attendais à un film de Badass… Je  les cherche toujours… On dirait une bande de rigolos à qui on offre une occupation temporaire, parce que bon, les cellules, ça finit par ennuyer. A la fin de leur mission interim, ils rentrent gentiment dans leur cage.

En termes de dialogues, je ne sais pas qui a inventé les blagues, mais je pense que cette personne s’est trompée de vocation.

La « méchante » de l’histoire est désespérante : pas crédible et pas flippante pour un sous. Elle nous offre une superbe danse du ventre en fin de film, pour montrer que ses cours de dance marocaine ont payé…

Une partie du scénario me fait penser au dernier Xmen : un ancien « Dieu » revient sur terre et réalise que tout le monde se fout de son absence et veut détruire le monde, par vengeance. Déjà quand on y réfléchi, c’est assez basique comme scénario du mal. Sauf que là, dans Suicide Squad, cela sonne encore plus faux.

La seule surprise intéressante est le personnage d’Arley Quinn bien mené et très bien joué.

Je mets donc une option sur le couple Joker & Arlequin (parce que bon, je ne vais pas me balader en culotte/boxer non plus) à la prochaine soirée déguisée.

Et de votre coté, vous avez aimé le film ?

Mon slogan : Soyons enfin Positifs et Fiers !

Laissez un commentaire

*

captcha *

We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept

Aller à la barre d’outils