C’est Quoi cette famille ?

Ce n’était pas gagné d’avance, car ce type de film n’est pas dans mon registre habituel, et dans celui de la personne qui m’accompagnait encore moins !

On est ressortis enchantés !

Bon, pour être honnête, le film est un peu trop édulcoré :

  • Les enfants sont tous des petits anges (enfin les plus jeunes)
  • Il n’y a quasi aucunes disputes entre eux (ce qui semble inenvisageable dans la vraie vie)
  • Les parents cohabitent bien et vivent la situation comme une grosse colonie de vacances ou même deux ex d’un même homme finissent par ricaner et jouer ensemble…

En dehors de ce coté « trop bon enfant » le film est très sympa. Les enfants sont attachants et trop chou pour les petits. Le jeune personnage principal joue très bien et nous donne envie de le suivre dans ses aventures du quotidien.

Les dialogues sont drôles, les scènes sont bien jouées, par les enfants et les adultes et le sujet est assez fort pour provoquer un mini débat intéressant à la sortie du film.

J’ai vraiment bien rigolé dans la scène où ils invitent gentiment le père geek à sortir de son trou !

Ce qui me choque tout de même, c’est le coté désinvolte et anti maternel des personnages des deux sœurs et de leur mère dans le film : « les gosses on s’en fout, ils passent toujours après ». Mentions spéciales pour la mère qui remarque à peine l’arrivée de son fils qu’elle n’a pas vu depuis une semaine, quand à celle qui préfère draguer/fumer/coucher avec l’ex de sa sœur plutôt que de passer le peu de temps de garde qu’elle a dans la semaine avec ses filles, c’est bien triste. Quand à la grand-mère, c’est pire ! (même dans les scènes provoc’ de la série En famille sur M6, la mamie 68arde passe pour un petit ange à coté).

Suis-je la seule à trouver ce comportement des personnages bien triste ? Y a t-il vraiment beaucoup de mères qui sont ainsi ? Qu’en pensez-vous ?

Le film vous a plu ? Vous pouvez voter au début de l’article.

Mon slogan : Soyons enfin Positifs et Fiers !

Laissez un commentaire

*

captcha *

We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept

Aller à la barre d’outils